Frequently Asked Questions

Comment s'inscrire sur Africarrières ?

L’inscription est entièrement gratuite et vous pouvez la faire en cliquant ici.


Comment trouver des offres d'emploi ?

Pour chercher une offre d’emploi, vous avez deux méthodes de recherche mises à votre disposition : la recherche simple et la recherche avancée.
La recherche simple vous permet de retrouver rapidement une offre à partir d’un mot clé ou d’un pays.
Avec l’outil de recherche avancée, vous avez plusieurs choix parmi une multitude de critères pour affiner au mieux votre recherche. Vous pouvez notamment chercher une offre d’emploi par mots clés, par catégorie, par secteur d’activité, par localisation (pays) ou encore par niveau d’expérience requis.
Vous pouvez également choisir d’afficher les offres en mode détaillé ou en affichant uniquement les titres à travers le mode Bref.

 

Comment créer un CV ?

Pour déposer votre CV sur Africarrières, il faut au préalable s’inscrire comme Candidat. Ensuite vous cliquez sur Créer un Cv depuis votre espace membre et laissez-vous guider.

 

Pourquoi je n'arrive pas à compléter mon CV ?

Assurez-vous que vous n’avez pas saisi de caractères spéciaux lors de l’édition de la partie où le processus est bloqué. Il s’agit notamment de caractères non usuels tels que : <, >, &.

 

Rendre mon CV confidentiel ou public

Une fois le CV complété, vous avez la possibilité de le rendre confidentiel ou consultable. Un CV confidentiel signifie qu’il ne pourra être consulté que par vous et donc n’apparaîtra pas dans les recherches de CV des employeurs. En revanche, lorsque vous déclarez un CV non confidentiel, vous autorisez les recruteurs potentiels à y accéder.

 

Comment postuler en ligne sur Africarrières ?

Pour pouvoir postuler à une offre d’emploi en ligne sur Africarrières, vous devez être inscrit comme Candidat, avoir un CV complet dans votre compte membre et être un utilisateur abonné.
La création d’un CV est une étape obligatoire avant de pouvoir candidater à toute offre en ligne sur Africarrières. Il faut en outre s’assurer d’avoir terminé l’édition de son CV et déclaré ce CV comme complet avant de postuler en ligne.

Les tarifs d'abonnement sont communiqués sur la page dédiée dans votre compte membre.
Nous vous conseillons d’accompagner chaque CV d’une lettre de motivation bien ciblée et qui colle à l’objet du poste proposé.
Pour cela, il vous suffit de créer une lettre de motivation depuis votre espace Candidat et de la joindre au CV au moment de votre candidature à une offre donnée.
ATTENTION : avant de postuler à toute offre, vous devez impérativement lire le mode de candidature préconisé par le recruteur sur la fiche de l’annonce. En effet, les recruteurs ne répondent qu’aux candidats qui respectent scrupuleusement les consignes de recrutement.

Toutes les offres d'emploi ne sont pas disponibles en candidature en ligne. Certains employeurs peuvent directement vous laisser une adresse email pour les contacter. Mais ces coordonnées ne sont accessibles qu'aux membres abonnés.


Pourquoi je n'arrive pas à postuler à une offre ?

Plusieurs raisons peuvent vous empêcher de postuler en ligne. Veuillez vous assurez que les conditions suivantes sont réunies dans votre dossier :
- avoir un compte Candidat sur Africarrières.
- avoir un abonnement en cours de validité
- avoir un CV complet et valide.


Que se passe-t-il quand je postule en ligne ?

Africarrières ne gèrent pas les candidatures. Votre candidature est envoyée directement dans le compte de l’employeur dès que vous postulez en ligne. Il appartient donc à ce dernier de donner une suite à votre demande.